Mes Commandes

← Retour à la FAQ
Comment commander un panier PimpUp ?

Prêt·e à sauter le pas et devenir acteur·ice de la lutte contre le gaspillage alimentaire ? Super, on a très hâte de ta livrer tes paniers anti-gaspi !

Pour commander ton tout premier panier PimpUp :

  1. Clique ici et renseigne ton code postal dans le champ " ton code postal ".
  2. Nous livrons bien chez toi ? Top : choisis ton type et taille de panier, ta formule d'abonnement puis ton point de livraison. Finalise ta commande et hop-là bienvenue chez PimpUp !
  3. Tu receveras un lien de création de mot de passe dans ta boîte mail, qui te permettra d'accéder à ton espace client. Depuis cet espace tu peux TOUT gérer : ton abonnement, tes commandes etc. On te laisse le découvrir par toi même :)

Si nous ne livrons pas chez toi ( snif ), renseigne ton e-mail pour t'inscrire sur notre liste d'attente. Ainsi tu seras prévenu·e par e-mail dès que nous arriverons chez toi.

Comment ajouter une ou des boîtes d'oeufs à ma commande ?

Une fois ton compte client créé tu peux ajouter une ou des boîtes d'œufs à ta prochaine commande (ainsi qu'aux suivantes).

  1. Connecte toi sur ton espace client
  2. En dessous de la composition du panier de la semaine, tu trouveras la section "Personnalise ton panier".
  3. Clique sur "Ajouter" les oeufs, puis règle le nombre de boîte d'oeufs que tu souhaites.

Et voilà le tour est joué ! Les œufs sont ajoutés sur ta prochaine commande modifiable.

Si tu souhaites recevoir des œufs toutes les semaines, actionne l'interrupteur "Ajouté à toutes mes commandes". Cela ajoutera le nombre de boîtes d'oeufs demandé à toutes tes prochaines commandes. Tu pourras le modifier à tout moment depuis ton espace client.

Nous vendons actuellement des œufs BIO par boîtes de 6 à 2.3€ l'unité.

Ton abonnement reste dans tous les cas 100% flexible : si tu souhaites annuler une commande comportant des œufs cela est toujours possible en cliquant sur "sauter cette commande" dans ton espace client.

Comment changer de type et/ou taille de panier ?

Pour modifier ta taille de panier, depuis ton espace client :

  1. Consulte l'onglet 📦Mon abonnement
  2. Puis le sous onglet Mon Panier
  3. Clique sur le type de produits puis la taille de panier que tu souhaites.
  4. Clique sur valider.

Et voila, le tour est joué ! Tu es maintenant abonné à un autre panier.


Les modifications apportées à ton abonnement affectent uniquement les commandes modifiables, c'est à dire celle dont la date de livraison est dans plus de 3 jours.


Puis-je connaître la composition de mon panier ?

La composition de nos paniers est disponible chaque semaine sur ton espace client ou directement sur notre page d'accueil.

Tu peux aussi trouver des petits indices sur les réseaux sociaux de PimpUp (Facebook, Instagram).

Cependant, il faut que tu saches que nos composition sont prévisionnelles. Il est possible que l'on change un petit truc au dernier moment. C'est plus marrant d'avoir la surprise !

Comment changer de point relais ?

Pour modifier ton point relais favoris, rendez vous dans ton espace client.

  1. Rends toi dans la section" 📦 Mon abonnement " , puis dans l'onglet " Mes préférences "
  2. Clique sur "Modifier" à coté de ton point relais actuel.
  3. Choisis ton nouveau point relais et valide.

Ces modifications seront prises en compte pour toutes tes futures commandes modifiables, c'est à dire celles dont la date de livraison est dans plus de 3 jours.

Si ta commande est déjà confirmée, nous ne pourrons malheureusement pas modifier son lieu de livraison à cause de nos contraintes logistiques. Si tu ne peux pas récupérer ta commande merci de nous contacter à hello@pimpup-antigaspi.fr

Comment appliquer une réduction lorsque je suis déjà abonné.e ?

Pour ajouter un code promo à ta commande, depuis ton espace client :

  1. Consulte l'onglet 📅 Mes commandes
  2. Ouvre le toggle "Ajouter un code de promotion".
  3. Renseigne ton code promo dans le champ attendu.
  4. Clique sur "Ajouter"

Et voila ! Ton code promo est appliqué à ta prochaine commande active.


Si le code promo renseigné a déjà été utilisé tu ne pourras pas le réutiliser. Dans ce cas tu peux en écrire un autre à la place.


Tu peux cliquer sur "détails de ma commande" pour vérifier que ton code promo a bien été pris en compte.

Comment récupérer ma commande ?

Excité·e à l'idée de recevoir ta commande ? Nous aussi !

Pour récupérer ta commande :

  1. Rends-toi dans ton point relais, le jour de la livraison, sur la plage horaire indiqué sur ton espace client
  2. Donne ton prénom, nom et ta taille de panier commandée au / à la responsable du point relais.

Et voilà ! Tu as maintenant en ta possession tes délicieux fruits et légumes antigaspi. Ils sont prêts à être dévorés.

Nos produits étant des denrées périssables, merci de bien récupérer ton panier le jour J de la livraison. Passé cette date ton panier sera donné pour éviter que les produits ne soient perdus. En cas d'imprévu, merci d'appeler ton point relais pour le prévenir et savoir s'il peut conserver ton panier jusqu'au lendemain.

Comment annuler ma commande ?

Pour annuler une commande depuis ton espace client :

  1. Rends toi sur l'onglet  📅 Mes commandes. Tu peux retrouver cet onglet en bas de la page d'accueil ou alors grâce à la barre de menu (en haut à droite sur ordinateur, en bas à gauche sur mobile).
  2. Clique sur la date de la commande pour laquelle tu souhaites annuler sur le calendrier.
  3. Clique sur "Sauter cette commande"

Et voilà ! Ta commande est annulée. Tu peux la réactiver de la même manière en cliquant sur "Réactiver cette commande".

Tes commandes sont modifiables jusqu'à 3 jours avant leur jour de livraison. Après ce délais, les produits sont commandés auprès de nos producteur·ice·s et les commandes facturé·e·s.

Si tu souhaites exceptionnellement annuler ta commande à moins de 2 jours de la livraison, merci de nous contacter à hello@pimpup-antigaspi.fr.